Action | Key |
---|---|
Play / Pause | K or space |
Mute / Unmute | M |
Toggle fullscreen mode | F |
Select next subtitles | C |
Select next audio track | A |
Toggle automatic slides maximization | V |
Seek 5s backward | left arrow |
Seek 5s forward | right arrow |
Seek 10s backward | shift + left arrow or J |
Seek 10s forward | shift + right arrow or L |
Seek 60s backward | control + left arrow |
Seek 60s forward | control + right arrow |
Seek 1 frame backward | alt + left arrow |
Seek 1 frame forward | alt + right arrow |
Decrease volume | shift + down arrow |
Increase volume | shift + up arrow |
Decrease playback rate | < |
Increase playback rate | > |
Seek to end | end |
Seek to beginning | beginning |
TEMPS FORT AU CŒUR DES LÉGENDES BRETONNES
Pianiste et compositeur au parcours foisonnant, bien connu de la scène jazz comme classique, Jean-Marie Machado aime par-dessus tout la voix. Sans chapelle, il compose pour le chant traditionnel, la chanson, la musique de chambre et la danse. Avec La Falaise des lendemains qui réunit sur scène 26 artistes, musiciens et chanteurs lyriques, il signe son premier opéra.
La Falaise des lendemains mêle passion et violences amoureuses sur les côtes bretonnes, de Roscoff à Guernesey. Dans ce conte réaliste, une épopée qui traverse le terrible conflit de la Grande Guerre, Jean-Jacques Fdida a incorporé des aspects fantastiques et légendaires.
Habitant le plateau de leur présence, à part égale avec les chanteurs, l’orchestre Danzas et sa multitude de timbres devient le paysage de l’opéra et occupe le décor dans la mise en scène de Jean Lacornerie. Un événement d’autant plus rare que l’opéra mélange brillamment les langues : le français, le breton et l’anglais.
Si vous êtes abonné aux notifications, un e-mail vous sera envoyé pour toutes les annotations ajoutées.
Votre compte utilisateur n'a pas d'adresse e-mail.